vendredi 23 août 2013

Récit accouchement

Tit bouchon a fait les présentations maintenant à moi de vous raconter comment s'est déroulée la venue au monde de notre petit ange.

David et moi sommes arrivés le 30 Juin vers 7h30 à la maternité de Salon de Provence. Ayant déjà été en urgence 3 fois on connaissait le chemin par cœur mais avec les contractions ce n'était plus pareil!! Donc on arrive devant la porte du bloc, une sage femme vient nous ouvrir et nous installe en salle d'examen, me met sous monito le temps d'aller chercher mon dossier. Ce qui était super c'est que c'était la sage femme qui m'avait suivi tout le long de ma grossesse. Elle revient avec mon dossier, m'examine (col ouvert à presque 4!), me dit que je reste 1h-1h30 sous monito pour voir comment ça avance. 90 minutes s'écoulent, je n'en peux plus les contractions sont super intenses, j'insulte tout ce qui passe mais dès qu'une personne rentre dans la salle je suis douce comme un agneau... mon homme hallucine, il me croit un peu schizophrène sur le coup :-). Au final à 9h15 je demande la péridurale, on ne me la posera qu'à 11h car un accouchement venait juste de se finir dans la salle et donc il fallait la nettoyer (si je n'avais pas eu si mal je me serais presque levée pour les aider!). Après la pose de la péridurale on m'examine, col ouvert à 7! Le travail avance très vite c'est pour ça que j'avais si mal. Et heureusement que la sage femme ne m'a pas ausculté avant parce que sinon c'était foutu! Midi col ouvert à 9! 13h30 col totalement effacé. Maintenant à bébé de faire son boulot. 

Le rythme cardiaque de la puce est bon à ce moment là du coup on laisse faire le temps. 15h je chute à 7 de tension, du coup tout le monde me demande si ça va (pour moi tout allait bien je me sentais même pas "partir"), on me met sous oxygène pour faire remonter la tension et parce que la puce commence à être en souffrance aussi. 

Ma tension remonte, la puce va mieux donc on attend encore un peu mais si à 16h rien ne se passe on commencera à pousser. Et c'est ce qu'il s'est passé parce que Jade était de nouveau en souffrance. Et la suite je me souviens plus trop, tout ce que je sais c'est que j'étais exténuée à force de pousser, au final on appelle la gynécologue de garde pour m'aider. Jade a eu un petit coup de ventouse du coup mais on ne voit rien du tout, moi j'ai eu une épisiotomie (j'ai pas eu mal du tout ni pendant ni après, simplement une sensation de gêne comme c'était enflé). 


Ma fille est donc née à 16h47 le 30 Juin 2013.


On a compris pourquoi Jade était en souffrance, elle avait 2 fois le cordon autour du cou mais il n'était pas serré du coup elle était quand même toute rose.
J'ai pu aller la récupérer à la sortie et ça reste le plus beau souvenir de mon accouchement. La douleur des contractions je l'ai totalement oubliée. Et mon second meilleur souvenir ça a été de voir l'émotion du papa quand sa fille est venue au monde.


J'espère ne rien avoir oublié car c'était il y a 56 jours seulement mais en même temps j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.



Signé: Maeva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire