mardi 27 août 2013

Bai Jia Bei

Depuis le Jeudi 22 Août 2013 j'ai pris la décision grâce à ma super amie et tata de coeur de Jade, Nowelie, de faire un Bai Jia Bei pour ma petite puce.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système voici un petit résumé.




Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.


La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton). 
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

Texte copié depuis ce site: https://sites.google.com/site/baijiabeipic/

Personnellement pour Jade je souhaiterai des coupons de tissus dans des tons neutres (beige, blanc, taupe, gris) ou rose/rouge.
Avec ou sans motifs mais surtout qui ne fassent pas trop bébé car cette couverture elle devrait la garder très très longtemps.
Tous ceux souhaitant participer peuvent m'envoyer un mail à cette adresse: maevavns@yahoo.fr

Signé: Maeva


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire